Historique

i

Self-Leadership Lab est née suite à la demande des entreprises de bénéficier de l’expérience acquise lors du programme du MBA de HEC Genève

Fruit de la coopération entre Jean-Yves MercierEmmanuel Josserand - alors directeur du MBA de HEC – et le service de la formation continue de l’Université, Self-Leadership fut conçu et lancé en 2009.

D’abord module en option pour les classes francophone et anglophone de l’Executive MBA de HEC Genève, puis obligatoire dès 2010, Self-Leadership est maintenant partie intégrante du diplôme de MBA.

Suite à l’immense succès du programme auprès des étudiants, certains d’entre eux, eux-mêmes dirigeants au sein de leur entreprise, ont exprimé le besoin d’utiliser la méthode dans leur société.

Self-Leadership Lab a alors été créée en juillet 2010 pour répondre à ce besoin, en collaboration entre Jean-Yves Mercier et l’Université de Genève.

L’entreprise est aujourd’hui active notamment en Suisse, en France, en Australie. Elle poursuit son développement autour d’un réseau international de coaches.