L’entreprise

i

Self-Leadership Lab met à la disposition des entreprises les bénéfices des recherches les plus innovantes en matière de nouvelles technologies et de pédagogies de la transformation

Origine

Le programme Self-Leadership a été créé en 2009 au sein du MBA de l’Université de Genève. Bénéficiant des connaissances académiques de l’institution héritière de Jean Piaget, des moyens d’innovation multimedia de la Formation Continue et de l’expérience de terrain de ses auteurs, cette innovation répondait  à un besoin : permettre aux étudiants en emploi du MBA de tirer pleinement partie de leur formation au sein de leurs entreprises respectives.

Développement

Le succès immédiat du programme a amené plusieurs entreprises de la région lémanique a souhaiter en bénéficier en interne. Self-leadership Lab S.A. a alors été créée en 2010 par Jean-Yves Mercier, Directeur des Programmes de Développement Personnel pour le MBA de l’Université de Genève, sur la base d’une convention de partenariat avec la Formation Continue de cette même Université. Depuis, ce sont plus de 1’300 cadres qui ont suivi cette démarche, tant en Suisse qu’en France, en Australie ou au Benelux.

Recherche continue

Au sein de l’Université de Genève, 12 cadres dirigeants proposent en continu des améliorations de la démarche.

Chaque année, 90 étudiants en emploi du MBA vivent et évaluent chaque année les évolutions expérimentées.

Enfin, en 2013, la Self-Leadership Foundation a été créée pour explorer de nouvelles voies dans l’utilisation des nouvelles technologies de l’éducation comme dans la traduction des pédagogies du Self-Leadership pour des populations non cadres.

Self-Leadership S.A bénéficie en continu de l’esprit d’innovation de l’Université de Genève comme du dynamisme des entreprises suisses.

unige_fc