Les 4 étapes

i

Qu’attend-on de moi comme cadre aujourd’hui ?

Que je sois un spécialiste, un manager ou un leader ?
Les 3 rôles sont nécessaires à l’entreprise, personne ne peut exceller dans les trois. Le participant identifie comment il est perçu, ce que son poste attend de lui, et ses besoins d’évolution

Comment est-ce que j’évolue ?

Sur la base de mes compétences, de mes comportements préférentiels, de mon intelligence émotionnelle ?
Les 3 composantes fondent le potentiel de notre interaction face à notre environnement. Le participant prend conscience de ses modes d’action et des leviers pour mettre son énergie au service de sa valeur ajoutée

Qu’est-ce qui fait que je décide de mobiliser mon énergie ?

En fonction de mes valeurs fondatrices, des rencontres que je fais, de mon niveau de maturité ?
Les moteurs du changement et de l’action sont individuels, ils reposent sur ces 3 piliers. Le participant intériorise les éléments récurrents de son cycle de vie, il apprend comment s’exprime sa force vitale.

Quelle place vais-je prendre avec toute ma force vitale ?

Quel est mon projet ? Quels scénarios me permettent de proposer toute ma valeur à mon environnement ? Quels réseaux et ressources ai-je pour y parvenir ?
Nous ne sommes percutants que si nous agissons avec nos forces, et pour un besoin de l’entreprise. Le participant définit ce qu’il veut apporter comme contribution à son environnement. Le groupe l’amène à savoir comment il va la mettre en œuvre.